Tél : 06 83 12 09 40

REMPLACEMENT DU REVETEMENT D’UN SIEGE

Le remplacement de la couverture d’un siège intervient lorsque le revêtement (tissu, cuir, similicuir…) le recouvrant est abîmé, ou alors on souhaite simplement changer son univers au gré des tendances.

  • Le choix du revêtement

Ce choix est déterminant pour obtenir une finition optimale.

Pour vous offrir la meilleure sélection, je travaille avec de nombreux éditeurs spécialisés dans les tissus d’ameublement. Selon l’usage du siège, il faudra opter pour un tissu avec une meilleure résistance à l’usure. Il existe également des tissus disposant de propriétés anti-tâches, résistants aux UV, outdoor.

  • Le dégarnissage

Cette étape consiste à retirer l’ancien tissu.

Il est également fréquent avant la pose finale du revêtement, de procéder au remplacement de la ouate et de la toile blanche qui auraient pu souffrir de l’usure.

  • La pose

Il s’agit d’apposer le nouveau revêtement choisi.

  • Les finitions avec les passementeries et/ou des clous de tapissier

Après la pose du tissu, deux types de finitions s’offrent à vous : soit la pose d’un galon qui viendra recouvrir le bord du tissu de finition, soit la pose de clous de tapissier ou pourquoi pas l’association des deux.

Il existe plusieurs modèles de galons : galon plat, lézarde, double corde, sous-tache…

Pour la pose de clous, il faut compter un temps de travail plus conséquent que la pose d’un galon. Il peut être appliqué également une bande de clous factices. Les modèles de clous de tapissier sont aussi indénombrables, en fonction de la taille, des formes, des matières et des couleurs.

Tout comme pour le galon, les clous apportent la touche de finition qui mettra en valeur le tissu choisi.